Notre charte éthique

1. Sensibiliser et éduquer leurs publics à l’environnement

2. Minimiser l’impact carbone de leurs activités et séjours (en proscrivant les engins motorisés non indispensables, en limitant les déplacements lointains, en privilégiant le covoiturage et les déplacements et énergies « propres” ou en engageant une démarche de compensation carbone)

3. Préserver les écosystèmes et la biodiversité (en adaptant leurs pratiques aux impératifs de protection de la faune, de la flore et des milieux)

4. Mettre en valeur les terroirs et la diversité de leurs patrimoines naturels, culturels et humains

5. Contribuer à développer l’économie locale (en recourant autant que possible à de la main d’œuvre, des fournisseurs et des prestataires locaux, et en favorisant l’approvisionnement en circuit court)

6. Privilégier des fournisseurs, prestataires et partenaires responsables (sur les plans environnemental, économique et social)

7. Adopter les principes du commerce équitable (en assurant une juste rémunération à tous les acteurs contribuant à une activité ou à un séjour)

8. Faciliter l’accès à tous les publics (en adaptant les programmes ou les tarifs de certaines activités)

9. Mettre l’accent sur la qualité et l’authenticité de leurs offres

10. S’impliquer dans des actions de solidarité à l’échelle locale, nationale ou internationale

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